Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

Conduits bouchés

Il est courant pour de nombreuses femmes d'avoir un conduit raccordé à un certain point de l'allaitement. Un conduit de lait branchée se sent comme un morceau tendre et douloureuse dans la poitrine. Il n'est pas accompagné d'une fièvre ou d'autres symptômes.

Il arrive quand un conduit de lait ne prend pas correctement les égoutter et devient enflammée. Ensuite, la pression s'accumule derrière le bouchon, et les tissus environnants devient enflammée. Un conduit branché se produit habituellement seulement dans un sein à la fois.

conduits bouchésQu'est-ce que vous pouvez faire ?

  • Allaitez souvent sur le côté affecté, aussi souvent que toutes les deux heures. Cette aide à les desserrer le bouchon, et garde le lait se déplacer librement.
  • Massez la zone, en commençant derrière le point sensible. Utilisez vos doigts dans un mouvement circulaire et massage vers le mamelon.
  • Utilisez une compresse chaude sur la région douloureuse.
  • Obtenez plus de sommeil ou vous détendre avec vos pieds pour aider à accélérer la guérison. Souvent, un conduit raccordé est le premier signe que la mère est en fait trop.
  • Portez un soutien-gorge bien ajusté de soutien qui n'est pas trop serré, car cela peut resserrer les canaux galactophores. Pensez à essayer un soutien-gorge sans armatures.

 

Vous avez désormais les conseils en cas de conduits bouchés, retrouvez les autres cas d'allaitement difficile.