Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

Allaitement Pourquoi allaiter ?

Il n'est jamais trop tôt pour commencer à penser à comment vous allez nourrir votre bébé. Aujourd'hui, la plupart des femmes en France choisissent d'allaiter.

  • Le lait maternel est le seul aliment naturel conçu pour votre bébé.
  • L'allaitement maternel protège votre bébé contre les infections et les maladies.
  • Le lait maternel fournit prestations de santé pour votre bébé .
  • L'allaitement fournit prestations de santé pour maman .
  • C'est gratuit.
  • Il est disponible où et quand votre bébé a besoin d'une alimentation.
  • C'est la bonne température.
  • Il peut construire un lien fort physique et émotionnel entre la mère et le bébé.
  • Il peut vous donner un grand sens d'accomplissement

Pourquoi allaiterLes fausses Idées courantes sur l'allaitement

Beaucoup de mythes et d'histoires sur l'allaitement maternel ont été transmises par la famille et des amis, mais certains sont inexacts ou hors d'age. Voyez combien de mythe sur l'azllaitement vous avez entendu, et apprenez à séparer les faits de la fiction:

Mythe 1: «Ce n'est pas populaire, seules quelques femmes allaitent dans ce pays"

Fait: 78% des femmes commence l'allaitement maternel en France.

Mythe 2: «L'allaitement maternel me fera tomber mes seins"

Fait: L'allaitement maternel ne cause pas l'affaissement de vos seins, mais le processus de vieillissement et la perte ou la prise de poids peuvent tous avoir un effet.

Mythe 3: «Les préparations pour nourrissons est essentiellement le même que le lait maternel"

Réalité: Les préparations pour nourrissons n'est pas la même chose que le lait maternel. Ce n'est pas un produit vivant de sorte qu'il n'a pas les anticorps, les cellules vivantes, des enzymes ou des hormones qui protègent votre bébé contre les infections et les maladies plus tard dans la vie.

Mythe 4: «Les gens n'aiment pas les femmes qui allaitent en public"

Réalité: Les enquêtes montrent en fait que la majorité des gens ne me dérange pas les femmes qui allaitent en public à tous. Le plus c'est fait, le plus normal qu'il deviendra.

Mythe 5: «L'allaitement maternel est facile pour certaines femmes, mais certains ne produisent pas assez de lait" Réalité: Presque toutes les femmes sont physiquement en mesure d'allaiter. C'est une compétence que chaque femme a besoin d'apprendre et la pratique avant qu'il ne devienne facile. Il arrive plus rapidement à certaines femmes que d'autres, mais presque toutes les femmes peuvent produire la quantité de lait de leur bébé a besoin.

Mythe 6: «Si je allaiter je ne peux pas avoir une vie sexuelle"

Réalité: Une fois que vous avez eu votre bébé que vous allez décider quand il est temps d'avoir des relations sexuelles avec votre partenaire. La même hormone qui aide à libérer votre lait pour le bébé (l'ocytocine) est également faite lorsque vous avez le sexe. Lorsque vous pouvez avoir des relations sexuelles de fuite une peu de lait maternel. Ceci est normal.

Changement du biberon au sein

Si vous avez déjà été lait maternisé pour quelques jours, mais vous avez changé d'avis et souhaitez allaiter, parlez à votre sage-femme ou la santé dès que possible pour le soutien sur la façon de construire votre production de lait. Ou appelez le service d'assistance nationale de l'allaitement.

Raisons cliniques de ne pas allaiter

Parfois, il ya des raisons cliniques de ne pas allaiter. Par exemple, si vous avez le VIH ou, dans de rares cas, vous prenez certains types de médicaments qui peuvent nuire à votre bébé. Dans ces circonstances, quand il n'ya pas d'alternative au biberon, avec des préparations pour nourrissons seront recommandés. Si vous n'êtes pas sûr si vous devez allaiter votre bébé, parlez à votre sage-femme ou de santé pour l'information et de soutien. Alternativement, vous pouvez trouver d'autres sources d'aide dans notre allaitement - aider et soutenir la section.

Formule d'alimentation

Si vous décidez de donner du lait, allez sur notre alimentation au biberon section pour des informations de sécurité pratique et importante sur la façon de minimiser les risques de l'allaitement artificiel.

Vous connaissez désormais les principales raisons pour allaiter et commencer votre allaitement.