Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

Les infections fongiques (muguet)

Une infection fongique, appelée aussi une infection à levures ou de muguet, peut se former sur vos mamelons ou dans votre poitrine, car elle se nourrit de lait. L'infection se forme à partir d'une prolifération de l'organisme Candida. Candida existe dans notre corps et est maintenu à des niveaux sains de la bactérie naturelle dans notre corps. Lorsque l'équilibre naturel de bactéries est perturbé, Candida peut proliférer, provoquant une infection.

Un signe important d'une infection fongique est, si vous développez des mamelons douloureux qui durent plus de quelques jours, même après que vous vous assurer que votre bébé a une bonne prise du sein. Ou, vous pouvez Le muguetsoudainement mamelons douloureux après plusieurs semaines de douleurs sans l'allaitement. Quelques autres signes d'une infection fongique incluent rose, feuilletée, brillant, démangeaisons ou mamelons craquelés ou profonde mamelons roses et boursouflées. Vous pourriez également avoir des seins endoloris ou douleurs lancinantes dans la poitrine profonde, pendant ou après les tétées.

Les causes du muguet sont:

  • Muguet dans la bouche de votre bébé, ce qui peut passer pour vous
  • Un environnement trop humide sur votre peau ou des mamelons qui sont douloureux ou crevassés
  • Les antibiotiques ou des stéroïdes
  • Une maladie chronique comme le VIH , le diabète , ou une anémie

Le muguet dans la bouche d'un bébé apparaît comme de petites taches blanches sur la face interne des joues, les gencives ou la langue. Beaucoup de bébés avec le muguet refusent d'allaiter, ou qui sont gazeuse ou grincheux. Infection fongique d'un bébé peut aussi apparaître comme un érythème fessier qui ressemble à de petits points rouges autour d'une éruption principale. Cette éruption ne va pas disparaître en utilisant régulièrement des crèmes érythème fessier.

Qu'est-ce que vous pouvez faire ?

Les infections fongiques peuvent prendre plusieurs semaines à guérir, il est donc important de suivre ces conseils pour éviter la propagation de l'infection:

  • Changer les compresses d'allaitement jetables souvent.
  • Lavez toutes les serviettes ou les vêtements qui vient en contact avec la levure dans l'eau très chaude (au-dessus 122 ° F).
  • Portez un soutien-gorge propre tous les jours.
  • Lavez vos mains souvent, et se laver les mains de votre bébé souvent - surtout si il ou elle suce ses doigts.
  • Mettez les sucettes, les tétines de biberon, ou les jouets de votre bébé met dans sa bouche dans une casserole d'eau et porter à ébullition rugissant quotidienne. Après une semaine de traitement, jeter les sucettes et les tétines et acheter de nouveaux.
  • Faire bouillir quotidienne toutes les pièces du tire-lait qui touchent le lait.
  • Assurez-vous d'autres membres de la famille sont libres de muguet ou d'autres infections fongiques. Si elles ont des symptômes, assurez-vous qu'ils sont traités.

 

Vous avez désormais les conseils en cas de muguet, retrouvez les autres cas d'allaitement difficile.