Allaitements.com  
Allaitement Maternel  

 

 
 
PROMO ! 20% de remise sur vos couches, cliquez ici

Les mères bénéficient de l'allaitement maternel

La vie est plus facile lorsque vous allaitez

L'allaitement maternel peut demander un peu plus d'effort que l'allaitement artificiel au premier abord. Mais il peut rendre la vie plus facile une fois que vous et votre bébé s'installer dans une routine bien.

De plus, lorsque vous allaitez, il n'y a pas de biberons et les tétines à stériliser. Vous n'avez pas à acheter, mesurer et mélanger formule. Et il n'ya pas de bouteilles à chaud dans le milieu de la nuit! Vous pouvez satisfaire la faim de votre bébé tout de suite quand l'allaitement maternel.

Les mères et l'allaitement maternelL'allaitement permet d'économiser de l'argent

Lorsque l'on prend en compte les coût de fournitures et de l'alimentation artificiel (lait maternisé), cela peut coûter bien plus de 1000 € chaque année, en fonction de la quantité que votre bébé mange. Les bébés allaités sont aussi moins souvent malades, qui peuvent réduire les coûts des soins de santé.

L'allaitement peut se sentir bien

Le contact physique est important de nouveau-nés. Il peut aider à se sentir plus sûr, plus chaud, et réconfortés. Les mères peuvent bénéficier de cette proximité, aussi bien. L'allaitement nécessite une mère à prendre un certain temps calme, détendue aux obligataires.

Le contact peau à peau peut stimuler l'ocytocine de la mère (OKS-ee-HO-suhn) niveaux. L'ocytocine est une hormone qui aide à l'écoulement du lait et peut calmer la mère.

L'allaitement est bon pour la santé de la mère

L'allaitement maternel est associé à un risque plus faible de ces problèmes de santé chez les femmes:

  • Type 2 diabète
  • Le cancer du sein
  • Le cancer des ovaires
  • Dépression post-partum

Les experts sont toujours à la recherche sur les effets de l'allaitement sur l'ostéoporose et la perte de poids après la naissance.

De nombreuses études ont rapporté une plus grande perte de poids pour les mères qui allaitent que chez celles qui n'en ont pas. Mais d'autres recherches sont nécessaires pour comprendre s'il existe un lien solide.

Les mères manquent moins de travail - Les mères qui allaitent manquent moins de journées de travail parce que leurs enfants sont moins souvent malades.

Pour votre santé ou celle de votre femme, pensez à l'allaitement.